Après 11 ans de carrière en tant qu’infirmière, j’ai ressenti le besoin de prendre soin des autres différemment, de pouvoir prendre le temps, apporter du réconfort, un moment de douceur, de détente, dédié à chacun…
C’est à travers le massage que j’ai choisi d’aller vers cette démarche.
Je me suis donc formée à l’Institut Hypoténuse de Fréjus où j’ai obtenu, en Septembre 2020, mon diplôme de « Praticien en Massages de Bien-Être » (Titre RNCP31884).
Tout au long de ce parcours, j’ai pris conscience du lien étroit entre le corps et l’esprit. J’ai ainsi découvert qu’il était possible d’agir sur certaines problématiques liées au mental en travaillant simplement sur le corps.
J’ai progressivement développé mes compétences d’écoute et d’analyse afin de proposer un accompagnement personnalisé.
En effet, bien plus qu’un simple technicien, le praticien en massages de bien être est un professionnel qui est en capacité de proposer un suivi au travers du massage.
Chaque protocole (massage) utilisé a ses propres propriétés et c’est l’association de ces différents protocoles, sous forme de programme de suivi qui amènera au résultat recherché.
Durant ces 2 dernières années, j’ai ainsi pu mettre en pratique ces acquis pour amener mes client(e)s vers un mieux être et une meilleure qualité de vie.
Mon cursus m’a ensuite amenée à devenir formatrice dans l’école où j’ai été diplômée et où j’accompagne désormais des stagiaires venus de tous horizons.
Actuellement, j’enseigne donc à l’Institut Hypoténuse et j’exerce au sein du cabinet BE Corps & Esprit qui regroupe différentes médecines alternatives et qui est situé à Cannes, non loin du square Carnot.